Sorties

Top 5 des idées de sorties en Provence

Avez-vous envie d’une ballade ? Explorer une falaise ou encore sortir voir un film ? Des endroits pour s’éclater ne manquent pas, mais qu’allez-vous y faire ? Pas de panique ! Si vous pensez avoir déjà tout vu ou testé, c’est que vous n’avez jamais mis pied en Provence. Des activités et festivités y coulent à foison pour votre plaisir. Que ce soient pour des vacances ou pour y passer le week-end, tout est parfaitement organisé pour vous faire vivre de bons moments. Voici à cet effet, une sélection des 5 meilleures idées pour passer un séjour exceptionnel en Provence.

Les cinémas de théâtre et d’essai

Vous êtes en Provence pour un séjour relaxant, mais les salles de cinéma vous manquent, les roulements de tambours ne cessent de retentir dans votre tête tel un envoûtement ? Ne paniquez surtout pas. S’il y a une chose en Provence que vous n’avez encore jamais explorée, ce sont les cinémas. Des plus vintages au plus populaires, ils vous surprendront tous. Que vous soyez un fan des longs-métrages ou plutôt du genre à passer du temps avec vos proches, vous y trouverez chacun ce qui vous convient.

Les balades aux bords de belles plages

Qui n’aimerait pas profiter du vent, du sable et de l’eau quand on sait que la Méditerranée est à portée de main ? S’il y a de belles rencontres à faire et de bons moments à passer seul ou accompagné, c’est au bord de la mer. Loin du bruit de la ville, profitez en famille ou entre copains du calme apaisant de la plage. Cependant, si l’eau salée et le sable ne sont pas votre tasse de thé, il reste encore de nombreux bons plans en Provence.

La Provence, c’est aussi de somptueuses maisons pour votre séjour

Avec les campings familiaux et maisons 4 étoiles, vous risquez de vous y plaire plus que votre appartement. Les maisons provençales offrent en effet une belle vue sur le paysage et un confort sans pareil. Elles disposent également de salles de réunion, de conférence et de formation adaptées aux besoins de tout visiteur. Avec un tel confort, il est impossible de ne pas faire un tour en Provence. D’ailleurs, nous vous recommandons la Maison de Rocbaron pour un séjour d’exception. Vous pouvez en savoir plus grâce à ce lien http://www.maisonderocbaron.com. Les maisons d’hôtes y sont conçues pour vous faire vous sentir comme chez vous. Quoi de mieux pour un repos bien mérité après des balades ?

L’exploration des monts et collines

Du haut des collines et monts qui entourent les villages provençaux, vous pouvez admirer leur disposition à couper le souffle. Après une telle randonnée, vous pourrez passer des moments de détente et de relaxation dans l’un des nombreux cafés qui arborent les villages.

La visite des parcs zoologiques

Les passionnés de la faune n’auront rien à envier aux cinéphiles. En effet, il existe aussi en Provence des parcs accueillant toutes sortes d’espèces animales originaires de toute la planète ! Vous y verrez par exemple :

  • des cerfs ;
  • des renards ;
  • des éléphants ;
  • des crocodiles ;
  • des dauphins, etc.

Vos yeux pourront ainsi savourer toute la splendeur de la faune sauvage.

De nombreuses autres activités vous attendent à la Provence. Quels que soient vos goûts, vous y retrouverez sans doute le plaisir de vivre.

Montre plus

Benoit

J'habite la plus belle ville de France ! Vous l'avez deviné, il s'agit de Marseille ! Je me sens donc bien placer pour écrire ses articles, que j'espère, vous apprécierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close