Tourisme

Top 3 des sites à visiter en Provence  

Visiter la Provence est une nécessité pour tout touriste en France. Cette région offre une variété incroyable de paysage, de sites et une gastronomie raffinée, tous indispensables pour de meilleures vacances. Bref, il y a plusieurs raisons de visiter cette magnifique région du sud-est de la France. Nous avons sélectionné pour vous dans cet article le top 3 des incontournables à visiter en Provence.

Les Iles d’Or de la Provence

Les Iles d’Or sont des petits paradis à visiter en Provence. Il s’agit d’un ensemble de trois iles notamment : Port-Cros, Porquerolles et Levant, bien isolés. Vous pouvez commencer votre visite à vélo avant de finir en bateau ou en plongée marine. Ces iles possèdent une variété de paysage composé de :

  • Falaises ;
  • Maquis ;
  • Vignobles ;
  • Criques ;
  • Montagnes ;
  • Etc.

Dans cet univers idyllique, le naturaliste est roi. Il combine à lui seul des merveilles maritimes et terrestres. Vous ne manquerez pas de croiser de magnifiques plantes, des oiseaux qui embellissent ces iles sans oublier les eaux turquoise avec des fonds marins incroyables.  

Si vous visitez ces lieux en été, vent, sable soleil et eau de mer peuvent mettre vos cheveux à rude épreuve. Le seul remède à ce problème est de se couvrir les cheveux et d’opter pour un lavage sans sulfate.

Pour ce faire, la marque Juste propose des shampoings personnalisés et sans sulfate pour répondre à tous vos problèmes capillaires. N’hésitez pas à vous rendre sur https://juste.paris/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-shampoing-sans-sulfate/ pour en savoir plus.

Visiter Nice

Faire un tour en PACA sans visiter Nice serait une grande erreur. Nice est la capitale de Côte d’Azur. Il y existe mille choses à faire et à découvrir à Nice. Ses belles plages et son climat ensoleillé unique vous émerveilleront.

Aussi, en vous éloignant de la ville, vous découvrirez un paysage magnifique composé de nombreux parcs naturels, des villages à flanc de colline ainsi que des sentiers de montagnes.

C’est incontestablement un endroit parfait pour se détendre. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir sa gastronomie très riche.

Pour un passionné de l’histoire, Nice fait partie des incontournables en PACA. Cette ville est un territoire foisonnant de sites historiques. Elle regorge plus de 14 musées et galléries, les uns aussi riches que les autres.

Pour finir, vous aurez peut-être l’occasion de participer au carnaval de Nice. Il s’agit d’un évènement culturel très populaire. Il réunit chaque année au mois de février des centaines de spectateurs venant de tous les coins du monde. Caravaniers, chars, fleurs, plumes, musiciens, artistes seront à l’honneur durant ces 14 jours de festivités. 

Le parc national des écrins

Le parc national des écrins compte 3 chemins de grandes randonnées et 7 vallées. Cet espace est un véritable écrin de beauté. Il comporte de nombreux glaciers mythiques. De quoi faire vibrer ses visiteurs.  

Que ce soit en hiver ou en été, vous serez agréablement surpris par ses sites incomparables. Ils renferment des trésors uniques et rares de la flore et de la faune.

Par ailleurs, les villages du pays des écrins vous séduiront par leur beauté. En raison de leur relief très riche, vous aurez l’occasion de faire du VTT, la randonnée, la marche nordique, le ski, l’escalade, etc.

Toutes ces merveilles font de cet espace national, le lieu idéal pour se dépayser et se ressourcer. Bref, vous gagnerez beaucoup à parcourir ce patrimoine de la Provence. 

Montre plus

Benoit

J'habite la plus belle ville de France ! Vous l'avez deviné, il s'agit de Marseille ! Je me sens donc bien placer pour écrire ses articles, que j'espère, vous apprécierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close