Tourisme

Sortir au restaurant à Marseille pour voir un magicien

Encore appelée la cité phocéenne, Marseille est une ville assez connue dans le monde. Capitale européenne de la culture en 2013 et plus grand port français, elle est ouverte sur la méditerranée, une position géographique qui lui a longtemps valu le surnom très flatteur de la porte de l’orient. Mais au-delà de tous ses aspects, Marseille est également une ville très propice à divers loisirs. À cet effet, si vous aimez la magie, alors la cité phocéenne est une destination que vous devriez souvent privilégier. Ainsi, la magie Close-up est un spectacle que vous pourriez régulièrement expérimenté dans un restaurant marseillais.

Un art de proximité avec le magicien close-up

Avez-vous une fois entendu parler de la magie close-up ? Comme beaucoup de personnes, vous l’ignorez certainement. En effet, la magie close-up est un type d’illusionnisme de proximité et qui implique le spectateur. Ainsi, elle se distingue de la magie de scène qui se caractérise par une certaine distance entre le magicien et son public. Mis à la mode par Dai Vernon et Albert Goshman, ce type de magie est très en vogue aujourd’hui. Elle est d’ailleurs très appréciée des spectateurs qui y trouvent une certaine originalité. Ainsi, pour vous en convaincre, il suffit de porter votre regard sur l’audience de la prestigieuse émission Le Plus Grand Cabaret du monde qui dépasse le million de spectateurs.

Le magicien close-up est donc un magicien tout à fait normal. Il peut prester sur scène, comme choisir le close-up comme mode de spectacle. Dans ce dernier cas, il doit être alors capable de se libérer des avantages qu’offre la scène. C’est le cas par exemple des jeux de lumières et autres effets spéciaux. Dans le close-up, le magicien fait ses tours de magie avec son public. Ce dernier peut être constitué de passants au coin d’une ruelle, de convives lors d’un mariage ou d’un anniversaire, d’écoliers dans une cour de récréation ou encore de personnes venues manger dans un restaurant. À cet effet, le magicien se retrouve donc à communiquer avec un public très curieux de comprendre ses tours et qui n’hésite pas à poser des questions. Ainsi, le magicien devient au-delà de ses passes un vrai maitre qui démontre sans vraiment révéler ses tours que la magie est au-delà de toute illusion un art.

Dans son élan artistique, le magicien peut alors faire usage de divers accessoires. Généralement, il s’agit de :

  • baguettes ;
  • cartes ;
  • gobelets ;
  • balles ;
  • foulards ;
  • anneaux ;
  • etc.

Mais, il peut toujours utiliser des objets venant du public pour accomplir ses tours. Ce dernier cas est d’ailleurs très fréquent. Alors, avez-vous envie de suivre un spectacle de magie à Marseille ? N’hésitez pas à aller sur la page suivante dans l’encre.

Marseille, une ville qui adore la culture

Vous vous êtes certainement demandé au fil de cette lecture le lien entre Marseille et magie… Marseille est une ville assez spéciale de France. Premier port du pays, Marseille se distingue par ailleurs par son attractivité sur le plan touristique et culturel. Ainsi, en 2013 la ville devient la capitale européenne de la culture. Un titre gardé pendant un an et qui lui vaudra un rayonnement aussi bien au plan européen que mondial. À cet effet, c’est une très belle ville à visiter dans ses moindres détails. Et pour ce qui est de la magie, trouver un magicien à Marseille est une chose qui arrive fréquemment. En effet, nombreux sont les magiciens qui y offrent des spectacles sur scène et de proximité. Ainsi, du 12 janvier au 24 février 2019 à la friche la belle de mai s’est tenue dans la cité phocéenne la « Traversée des apparences », une exposition de magie nouvelle qui a eu lieu à l’occasion de la Biennale Internationale des arts du cirque (BIAC). Elle a réuni de nombreux Marseillais ainsi que de nombreux autres curieux venus des autres villes de France et d’Europe.

Le restaurant, un lieu où découvrir la magie

Où découvrir le plus facilement un magicien à Marseille ? Si vous aimez la magie, en occurrence la magie close-up, alors le restaurant est un lieu idéal pour savourer de fabuleux numéros de magie à Marseille. Ce lieu a de nombreux avantages dans la mesure où vous bénéficiez d’une certaine complicité avec le magicien. Ce dernier peut passer à votre table faire un tour devant vous, vous pourriez poser de questions ou encore discuter d’une éventuelle initiation. En outre, assis à votre table, dégustant un délicieux plat de la cuisine marseillaise ou provençale, vous prenez du plaisir à suivre les magnifiques tours d’un illusionniste prêt à vous démontrer son savoir-faire. Ainsi, un certain nombre de restaurants sur Marseille propose déjà, et ce depuis quelques années des numéros de magie close-up pour le plus grand bonheur de leurs usagers. Alors, qu’attendez-vous pour vous faire plaisir ?

Montre plus

Benoit

J'habite la plus belle ville de France ! Vous l'avez deviné, il s'agit de Marseille ! Je me sens donc bien placer pour écrire ses articles, que j'espère, vous apprécierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close