Activités

Séjour au ski en famille : Critères de sélection d’une école de ski !

Rassembler toute la famille au ski pour les vacances est une excellente idée pour renforcer les liens et se détendre en groupe. Toutefois, le choix de votre station doit tenir compte de plusieurs critères pour la réussite du séjour. Voici quelques points importants à prendre en compte dans cette optique.

Vérifier la présence du Label Famille Plus

Le premier paramètre à prendre en compte dans le choix d’une école de ski pour un séjour familial est le Label Famille Plus. Cette certification vous rassure quant à la qualité de l’accueil qui vous sera réservé dans l’établissement de votre choix. Elle est accordée aux stations qui garantissent un séjour en famille agréable et sûr. Les écoles de ski qui disposent de ce label sont idéalement situées par rapport aux centres de santés. En choisissant une station comme l’école de snowboard Risoul, vous profiterez de plusieurs activités pour tous les membres de votre famille.

Tenir compte des tarifs et des forfaits proposés

Les forfaits et tarifs conditionnent le bon déroulement de votre séjour au ski. Ils varient en fonction de la réputation de l’école ou du niveau de confort qu’elle garantit. Ils sont fixés selon les superficies des domaines skiables disponibles dans la station.

Certaines stations proposent des réductions sur les tarifs de famille lorsque vous effectuez une réservation auprès de leur établissement. Les meilleures écoles de ski maintiennent un tarif enfant pour les skieurs âgés de 12 ans ou moins. D’autres établissements proposent des réductions de tarifs lorsque vos enfants sont âgés de moins de 6 ans. Choisissez votre destination en fonction des spécificités de votre groupe de voyage.

Considérer les infrastructures pour enfants

L’un des aspects les plus importants pour le choix d’une école de ski concerne les infrastructures pour enfants qu’elle propose. Dans l’optique de profiter de vos vacances, vous devez pouvoir :

  • confier vos enfants les plus jeunes à une garderie expérimentée ;
  • faire profiter à vos enfants des cours et des moniteurs qualifiés de la station ;
  • bénéficier d’un espace d’initiation pour apprendre vous-même le ski à vos enfants.

Veillez également à réserver votre séjour à environ deux mois de votre départ en vacances. Cette approche est indispensable pour l’hébergement ainsi que pour les sessions d’apprentissage au ski.

Mettre l’accent sur les transports pour la circulation

Les transports et les navettes présentes dans les stations de ski facilitent l’accès aux différents domaines skiables. Certaines écoles proposent même des espaces adaptés à l’immersion des plus jeunes skieurs avec des télésièges et des téléskis éducatifs. Dans votre choix, pensez à choisir une station qui dispose des systèmes de transport adaptés à chaque membre de votre famille.

Ne pas négliger les conditions météorologiques

Le climat est un point important, car il détermine les écoles de ski vers lesquelles vous pouvez vous orienter selon la période de votre séjour. Si vous souhaitez passer des vacances ensoleillées par exemple, n’hésitez pas à choisir une station dans les Alpes du Sud.

Vous êtes désormais en mesure de choisir une école de ski adaptée à votre famille pour un séjour agréable en groupe. À vous de jouer désormais.

Montre plus

Benoit

J'habite la plus belle ville de France ! Vous l'avez deviné, il s'agit de Marseille ! Je me sens donc bien placer pour écrire ses articles, que j'espère, vous apprécierez.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close