Les peintures de Pierre-Luc Bartoli

Le Pavillon Vendôme à Aix-en-Provence accueille l’exposition d’une vingtaine d’œuvres du peintre Pierre-Luc Bartoli, du 18 Décembre au 24 Janvier 2016.

position peinture aix en provence

La sélection d’œuvres de l’artiste Pierre-Luc Bartoli présentée au Pavillon Vendôme font parties de deux grands ensembles thématiques bâptisés Les Nocturnes et Les Ateliers. La nuit est dépeinte dans tous ses prismes, du crépuscule à sa noirceur la plus pure. Les Ateliers invoquent des toiles où l’univers du peintre et sa palette prennent soudain vie. Peinture à l’huile, pastels et autres techniques plus singulières donnent force et animation à chaque œuvre de Pierre-Luc Bartoli à découvrir dans l’antre du Pavillon Vendôme à Aix-en-Provence.

L’exposition d’un peintre aixois

Pierre-Luc Bartoli est né à Aix-en-Provence mais vit et travaille aujourd’hui à Paris. Le peintre accorde une grande importante à la matière, qu’il travaille selon différentes techniques. L’exposition du Pavillon Vendôme reflète l’importance du sens et de la sensation dans l’œuvre de Pierre-Luc Bartoli. Les Nocturnes et Les Ateliers vous embarquent dans un univers où les sentiments dominent et se répondent au fil de l’exposition.

Informations pratiques : Exposition peinture Pierre-Luc Bartoli, du 18 Décembre 2015 au 24 Janvier 2016 Pavillon Vendôme – 13 rue de la Molle/32 rue Célony, 13100 Aix-en-Provence Ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h (fermé le mardi) Tarif : 3,50 euros