Marseille aime Jacquemus !

Le plus branché des créateurs de mode déclare sa flamme à Marseille avec 2 expositions, au Mucem, au Mac, et 1 défilé sur le thème des Santons de Provence.

« JE MAPPELLE SIMON, J’AIME LE BLEU ET LE BLANC, LES RAYURES, LES FRUITS, LES RONDS, LA VIE, MARSEILLE ET LES ANNEES 80 »
C’est ainsi que se présente le créateur de 27 ans originaire de Mallemort en Provence.
Depuis qu’il a lancé sa propre marque de prêt-à-porter en 2009, Simon Porte Jacquemus n’a cessé de faire parler de lui à travers son travail en hommage à sa Provence natale. Collection après collection : Les Parasols de Marseille, Les Santons de Provence, L’Amour d’un Gitan… l’autodidacte de la mode clame haut et fort son amour pour le Sud de la France. En 2015, il reçoit le prix spécial du jury au Prix LVMH, un concours international destiné aux jeunes créateurs de mode, qui le hisse au rang de styliste le plus en vogue de la planète fashion.
A partir du 12 mai, il revient sur ses terres avec deux expositions, un défilé au Fort Saint Jean et même un livre intitulé « Marseille Je t’aime » (recueil de photos, peintures, collages, natures mortes et portraits).

Le Mucem et le Mac passent en mode couture

JACQUEMUS aime Marseille et la ville le lui rend bien !
Le Musée d’Art Contemporain (MAC) accueille la première partie de l’exposition du créateur : des sculptures avec “Maisons“ puis “Archives“, une mise en scène de ses créations. La deuxième partie au Mucem présente l’exposition “Images” dans laquelle l’enfant du pays met en scène des centaines de vidéos, de formes, de couleurs, de créations et d’inspirations, issues de son téléphone personnel. A voir jusqu’au 31 juillet 2017. Enfin, le dimanche 14 mai, JACQUEMUS a présenté sa collection Printemps-Été 2017 sous la forme d’un défilé hors normes sur la passerelle qui relie le Mucem et la place d’Armes du Fort Saint-Jean. Des images du poésie étonnante filmées par drone que vous pouvez découvrir sur le site internet du créateur.
Vive la mode, la mode, la mode !!!