Voyage

Le plateau de Valensole : un coin de la Provence parfait à visiter pour des moments parfumés

Vous adorez voyager et êtes à la recherche d’un endroit authentique, naturel, calme et tout simplement unique à visiter ? Loin des grandes villes animées, bruyantes et parfois polluées, le plateau de Valensole situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence vous attend. Cette commune représente l’endroit idéal pour passer des moments reposants, riches en couleurs et surtout parfumés à la lavande. En effet, le plateau de Valensole est devenu en quelques années l’endroit de prédilection des amoureux de la nature et des endroits uniques. Pourquoi visiter le plateau de Valensole et surtout quand s’y rendre ?

Le plateau de Valensole : un climat et des alentours qui vous attirent !

Vous recherchez des raisons d’opter pour le plateau de Valensole comme destination pour vos prochaines vacances ? Les raisons existent et ne sont pas des moindres. En plus d’être connue comme étant l’une des principales communes productrices de lavande, le plateau de Valensole possède un climat fort agréable, et ce, pas seulement en été. Il représente un endroit parfait à visiter toute l’année. Faire le choix de cette destination c’est opter pour la réalisation d’activités de toutes sortes. Restez-y quelques jours et vous pourrez réaliser les activités suivantes :

  • La baignade au lac d’Esparron-du-Verdon ;
  • Des activités nautiques de tous types à Esparron ;
  • La promenade à vélo ou à pieds dans les magnifiques rues de Valensole ;
  • Visite de différents musées pour les amoureux d’histoire.

Le plateau de Valensole : un lieu qui vous offre de la lavande encore et encore


La lavande est une plante agréablement parfumée et de ce fait très utilisée dans le domaine de la parfumerie et des cosmétiques. Vous avez peut-être l’habitude des huiles essentielles ou des parfums à la lavande, mais n’avez jamais vu de près une vaste étendue de fleurs de lavande ? Le plateau de Valensole est connu pour être depuis de très longues années l’un des endroits phares dans la production de lavande. Visiter cette magnifique commune sans profiter du merveilleux spectacle offert par les nombreuses allées de lavande en floraison pourrait vous laisser avec raison un goût d’inachevé. En effet, le mois de juillet est l’un des plus attendus par les amoureux de beauté et de photographies dignes de cartes de vœux. Ce blog vous donne absolument tous les détails pour une visite réussie du plateau de Valensole.

Quelques conseils pour réussir votre séjour au plateau de Valensole


Toute escapade qui se veut inoubliable et sans aucun regret requiert une préparation dans les moindres détails. Voyager pour le plateau de Valensole nécessite également une préparation concernant des points bien précis. En effet, concernant par exemple votre hébergement il serait important de le réserver bien avant votre voyage surtout si vous comptez voyager durant le mois juillet qui représente celui de la haute saison au plateau de Valensole. Une fois votre hôtel réservé, n’oubliez pas de prévoir un appareil photo et quelques pièces pour vous offrir un bouquet de lavandes en souvenir de cette belle escapade agréablement parfumée.

Montre plus

Benoit

J'habite la plus belle ville de France ! Vous l'avez deviné, il s'agit de Marseille ! Je me sens donc bien placer pour écrire ses articles, que j'espère, vous apprécierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close