Festival Meltin’Art, 3e édition

Le Festival Meltin’ Art revient pour sa 3ème édition sur marseille avec une sélection d’artistes et de lieux de grande qualité et pour des prix convenant à tous les budgets ! Découvrez la programmation du 17 novembre au 9 décembre 2017 !

Le festival Meltin’Art, mélange de musique, d’art et de performances, sera l’un des derniers festivals de l’année sur Marseille. vient Depuis les deux premières éditions proposées par l’association Orizon Sud en 2011 et 2014, le Festival Meltin’Art a pris de l’ampleur : pour la 3è édition du 17 novembre au 9 décembre 2017, ce sont pas moins de 46 artistes sur 5 soirées et de nombreux satellites (expo, rencontres, projection) qui sont proposés ! C’est avec joie que nous vous annonçons que Flavia Coelho sera la marraine du festival cette année. Une édition résolument portée par des femmes ! Rendez vous le 10 Novembre pour le Before au Babel Community !

Une première soirée electro aux rotatives de la marseillaise

Tout commence le 17 novembre, avec une première soirée se déroulera dans un lieu magique et habité d’une âme, les Rotatives de la Marseillaise, près du Vieux Port de Marseille : un décor brut et aérien pour une atmosphère singulière propice à accueillir Gilles Peterson, pointure internationale de l’électro et ambassadeur du groove. Un set électro très dance-floor que le MC Earl Zinger viendra rythmer de ses envolées hip-hop et jazz. La soirée continuera avec de nombreux sets électro, hip-hop et funk de nos talentueux djs locaux, parmi lesquels DJ Djel (Fonky Family), et M.OaT …

L'espace Julien et le Cabaret aléatoire du 6 au 9 décembre

Puis du 6 au 9 décembre la programmation frappera fort à l’Espace Julien et au Cabaret Aléatoire en mêlant des artistes d’horizons variés. Ce ne sont pas moins de vingt groupes et artistes qui vont se produire, parmi lesquels la pépite hip-hop & jazz américaine Akua Naru, à la voix de velours, Flavia Coelho, marraine du festival, et son parfum de forro et ragga, Yaniss Odua pour une soirée placée sous le soleil des rythmes reggae, avec le son ragga hip-hop de L’Entourloop et une soirée pop énergique avec notamment les délirants Pony Pony Run Run !

Plus qu'un festival de musique

Meltin’art croise des identités métissées et provoque des rencontres : si la musique est au cœur du festival c’est aussi pour inspirer toutes sortes d’opportunités et faciliter l’accès à toutes les cultures : expositions (graff, street art, photographie) projection, ateliers d’écriture, de radio, de vidéo et de photo, workshop avec des professionnels de la musique et tables rondes.

Le Festival Meltin'Art