Sorties

Comment passer ses vacances en Provence 

Partir en Provence, c’est aller à la découverte de ces villages de pierre perchés sur les collines du Luberon ou dans les Alpilles. C’est aussi redécouvrir la méditerranée et vous imprégner tout entier de ces arômes provençaux qui vous font oublier le stress parisien. Cependant, afin de passer d’agréables vacances, il vous faut prendre quelques précautions. Comment passer ses vacances en Provence ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Faites un plan détaillé de vos visites

Choisir de passer ses vacances dans la région provençale, c’est accepter de se laisser aller au rythme d’une région magnifique. En effet, pour vivre intensément cette aventure, il vous faut prendre votre temps. Vous pouvez par exemple flâner dans les petits villages pittoresques du Luberon. Vous y trouverez des localités aux charmes envoûtants où le temps coule tout doucement. Vous pouvez également vous immerger dans l’histoire et la culture de ces régions à travers l’architecture médiévale et celle de la renaissance. 

Choisissez un hébergement confortable et de bonnes qualités

La première raison pour laquelle on part en vacances, c’est pour lâcher prise et se détendre. Par conséquent, vous devez choisir un endroit confortable où vous pourrez réellement vous reposer. Il existe pour cela de nombreuses possibilités d’hébergement. Mais rien n’égale le camping saint remy de provence. En effet, celui-ci est connu pour proposer aux vacanciers des équipements et des services de qualité. Vous pourrez donc profiter pleinement du charme de la région des Alpilles, et ce, pendant tout votre séjour.      

Organisez des activités

Pour passer des vacances exceptionnelles, il vous faut pratiquer des activités. En Provence, vous avez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités aussi intéressantes que variées. En effet, vous avez le choix entre :

  • des activités de plein air ;
  • des activités nautiques ;
  • le tourisme, etc.

Vous pouvez aller à la découverte des Georges du Verdon, profiter pour faire de la randonnée dans ses parcs naturels. Il vous est aussi possible de passer de bons moments en faisant de l’escalade, du canyonisme et autres. Si vous êtes un amoureux de l’eau, rendez-vous sur la Côte d’Azur. Là-bas, vous pourrez surfer, kitsurfer, faire de la planche à voile ou de la plongée sous-marine.

Si vous êtes en famille, vous pouvez aussi organiser un pique-nique à la plage ou dans l’un des nombreux endroits charmants que regorge la Provence. De votre camping alpilles, vous avez la possibilité de visiter les lieux touristiques de la région. Le palais des Papes, la basilique Notre-Dame-de-la-Garde font partie par exemple des points importants à découvrir. Il vous est possible d’explorer ces zones en pratiquant votre randonnée pédestre ou une balade à vélo

Choisissez une période ensoleillée pour partir en vacances en Provence

Vous devez savoir que pour passer des vacances mémorables en Provence, il vous faut débarquer à la bonne saison. En réalité, il serait regrettable qu’une fois sur place vous soyez bloqué dans vos logements en raison des intempéries climatiques comme la pluie ou la neige. Pour cela, prenez des renseignements sur le climat afin de trouver la saison qui sera idéale pour la réussite de vos vacances.

Montre plus

Benoit

J'habite la plus belle ville de France ! Vous l'avez deviné, il s'agit de Marseille ! Je me sens donc bien placer pour écrire ses articles, que j'espère, vous apprécierez.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close