Le street artiste JR au Chateau La Coste

Le Château La Coste invite l’artiste JR à venir investir la Galerie de Renzo Piano Building Workshop. Son installation « MIND THE GAP » est à découvrir à partir de ce dimanche 10 décembre à voir jusqu’au 9 Mars 2018. Depuis quelques années, JR a régulièrement visité le Château la Coste et depuis l’été 2017, il a développé et affiné un projet inédit pour l’espace d’exposition conçu par l’architecte italien Renzo Piano.

Ainsi, l’image qui s’offre subrepticement au visiteur lorsqu’il s’approche de l’installation est le résultat de la synchronisation de 700 wagons de trains électriques superposés et encollés formant une mosaïque de morceaux de visages. L’image ainsi dévoilée va disparaître tout aussi rapidement qu’elle est apparue, laissant chaque train reprendre son autonomie.
Clin d’œil à différents projets, notamment à son action sur le train traversant le bidonville de Kibera (Nairobi, Kenya) en 2009 et à son installation Au Panthéon (Paris, France) en 2014, JR utilise un procédé mécanique facilement identifiable pour créer une nouvelle illusion.

Vernissage le samedi 9 décembre de 15h à 17h.
Discussion avec JR le dimanche 10 décembre à 11h30
Ouvert tous les jours de 11h à 17h
Inclus dans la visite Art et Architecture (15€/12€)

Chateau La Coste – 2750 Route de la Cride – 13610 Le Puy Ste Réparade