Activités

5 activités à faire à Saint-Tropez

Commune côtière située sur la Côte d’Azur dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Saint-Tropez est l’une des destinations les plus prisées au sud-est de la France. S’étendant sur 11,18 km2, cette ville est un musée vivant et un coin parfait pour les âmes en quête d’originalité provençale. Elle offre en effet la possibilité de se livrer à diverses activités dans une bonne ambiance. Parmi les plus citées, nous avons sélectionné pour vous 5 activités que vous pouvez essayer lors de votre passage.

Faire la fête à Saint-Tropez  

Comme c’est le cas pour d’autres destinations de la Provence, Saint-Tropez offre la possibilité de trouver facilement un endroit où dormir. Sur l’ensemble du territoire, il existe des établissements hôteliers avec des services spécialement pensés pour satisfaire les envies du plus grand nombre de touristes. Pour trouver une chambre d’hôtes ou un hôtel à Saint-Tropez, rendez-vous sur ce site.

Pour ceux qui ont une fois fait l’expérience, Saint-Tropez rime avec fête. De jour comme de nuit, vous trouverez facilement une adresse pour vivre une très bonne ambiance. Parmi les adresses les plus prisées, nous pouvons citer :

  • L’Opera : si vous cherchez une adresse pour un diner entre amis à Saint-Tropez, l’Opéra peut combler vos attentes. Il s’agit en effet d’un restaurant d’exception où vous pourrez déguster de bons plats dans une ambiance festive et glamour.
  • HOA : pour déguster des plats d’origine asiatique au sud-est de la France, HOA est une adresse parfaite. Ouvert en 2015, ce restaurant vous permet de faire la fête avec vos amis et de profiter d’un apéritif exceptionnel au bord de la piscine.
  • La Sauvageonne : si vous cherchez un coin pour goûter à des repas simples, mais délicieux, vous êtes au bon endroit.
  • Etc.

En planifiant correctement votre séjour, vous pouvez découvrir Saint-Tropez en trois jours.

Faire une excursion en mer

Lors de votre séjour, vous pouvez faire une excursion en mer pour découvrir les secrets de Saint-Tropez. Il existe en effet des établissements qui proposent de bons plans pour faire découvrir les magnifiques côtes méditerranéennes aux visiteurs. Il suffit de contacter l’un de ces établissements et de faire les arrangements nécessaires pour prendre part à une promenade en bateau.

Visiter le musée d’histoire maritime

Un site incontournable de Saint-Tropez, le musée d’histoire maritime est situé dans la Citadelle, une ancienne forteresse. S’étendant sur 500 m2, ce site retrace les évolutions des différentes catégories d’activités maritimes de Saint-Tropez et de la France en général.

En parcourant le musée, vous découvrirez les trois grandes figures de l’histoire maritime de Saint-Tropez (Hippolyte Bouchard, le général Jean-François Allard et Pierre-André de Suffren). Selon votre programme, vous pouvez organiser une visite autour de la marine de guerre et terminer sur les cap-horniers en passant par les voyages transocéaniques, le grand cabotage et le commerce en Méditerranée. Avec une scénographie ambitieuse qui plus respecte le bâtiment, la visite de ce musée vous plongera dans un voyage lointain en compagnie des marins tropéziens.  

Faire du shopping dans les ruelles autour du port

À Saint-Tropez, les fashionistas ne manquent pas d’adresses pour faire le shopping. Un peu partout dans la ville, vous trouverez des boutiques présentant les plus jolies collections des marques les plus prestigieuses. À l’entrée de la cité, vous ne pouvez pas manquer le pop-up Chanel. C’est un ancien hôtel transformé en boutique où vous pourrez acheter divers articles. Sur l’arrière de la boutique, vous trouverez un beau jardin avec piscine où vous pouvez vous prélasser après le shopping.

Que vous cherchiez des objets de décoration ou des articles de mode, vous serez satisfait. En fonction de vos goûts, vous pourrez trouver une boutique pour acheter un tableau d’un artiste de Saint-Tropez. Si vous aimez particulièrement les sandales tropéziennes, vous trouverez facilement un coin où en acheter à bon prix. Généralement fabriquées en cuirs, elles sont disponibles en plusieurs couleurs et garantissent un confort optimal.

Aller à la plage

Station balnéaire la plus branchée de la Côte d’Azur, Saint-Tropez se distingue par ses belles plages aux ambiances peu communes. Parmi les plus visitées, nous pouvons citer :

  • Les Salins : d’un aspect sauvage, cette plage est propice pour le lâcher-prise et l’évasion. Elle possède en effet les sables les plus blancs et les plus fins de la Provence et garantit une belle détente, que l’on soit en solo, entre amis ou en famille.
  • Les Canebiers : située à quelques minutes du centre-ville, cette plage est accessible à pied et constitue le lieu parfait pour voir des bateaux qui jettent l’ancre.
  • La Ponche : aménagée à l’abri des remparts de Saint-Tropez, cette plage mythique est l’endroit parfait pour déjeuner entre amis tout en profitant d’une vue magnifique sur la mer.
  • La Bouillabaisse : si vous cherchez un spot à l’entrée de Saint-Tropez pour admirer le coucher du soleil tout en profitant d’un moment relaxant, vous êtes au bon endroit.
  • Etc.

À Saint-Tropez, il existe une multitude d’activités à faire. Il vous revient de bien planifier le voyage pour profiter d’un séjour agréable.

 

 

 

 

Montre plus

Benoit

J'habite la plus belle ville de France ! Vous l'avez deviné, il s'agit de Marseille ! Je me sens donc bien placer pour écrire ses articles, que j'espère, vous apprécierez.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close